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Kilométrage
1.526 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
09/1972
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
132 kW (179 CH)
Vendeur
Pro
Financement
Demande de crédit
Montant du financement
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Voiture d'occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 1.526 km
- Année
- 09/1972
- Véhicule non fumeur
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 132 kW (179 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 2.986 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 6
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Orange
- Couleur originale
- Inka Red
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Tissu
Description
L’Histoire :
En 1971, la BMW 2800 CS, déjà éprouvée, fut remplacée par les nouveaux modèles 3.0 CS et 3.0 CSI, dotés d’une cylindrée portée à 2986 cm³. Tandis que la première conservait une alimentation par carburateur pour délivrer 180 ch, la seconde adoptait une injection mécanique permettant d’atteindre 200 ch.
La 3.0 CSL (le « L » signifiant leicht, c’est-à-dire légère) utilisait le moteur à carburateur de 180 ch, comme la CS, et se distinguait par des arches de roue chromées, des pare-chocs plus fins peints en noir mat et une bande adhésive latérale noire. L’intérieur, à l’exception des sièges sport en cuir et tissu et du volant au style « racing », restait identique à celui des versions normales. Cependant, la différence essentielle résidait dans le poids réduit grâce à l’utilisation d’aluminium pour la carrosserie et de plexiglas pour les vitres, rendant la voiture idéale pour la compétition.
Lorsque la CS fut présentée au public, le magazine Road & Track la décrivit comme « probablement le six cylindres en ligne le plus sophistiqué au monde ». Bien qu’elle ait été conçue comme une voiture de grand tourisme rapide et confortable, la 3.0 CSL s’est imposée comme l’un des coupés de course les plus performants de tous les temps. Une version spéciale de la 3.0 CSL fut homologuée pour participer au Championnat d’Europe des voitures de tourisme, ce qui renforça grandement la réputation de BMW en tant que constructeur de voitures sportives grâce aux nombreux titres remportés.
Un total de 1 200 exemplaires fut produit entre 1971 et 1975.
Une voiture d’une beauté extraordinaire, dans un état proche du neuf.
Cette voiture est dans un état exceptionnel, tant au niveau de la carrosserie que de la mécanique, ayant récemment été restaurée et repeinte dans sa superbe teinte originale Inka. Les moulures, cerclages, joints, rétroviseurs extérieurs, poignées, pare-chocs, badges et livrée 3.0 CSL ont tous été remplacés ou restaurés.
Le moteur a également été entièrement restauré, incluant le remplacement des tuyaux d’échappement et du silencieux. Aujourd’hui, cette voiture offre une puissance et des performances conformes à l’origine, de manière spectaculaire. Les jantes en alliage d’origine sont impeccables et équipées de pneus neufs.
L’instrumentation intérieure, y compris le volant original à trois branches recouvert de cuir, est d’origine et en parfait état. À l’intérieur, les sièges restaurés en cuir noir avec tissu assorti se distinguent, tout comme les panneaux de porte récemment restaurés. Le sol de l’habitacle est également doté de moquettes et de tapis neufs.
• Certificat d’authenticité BMW
Les prix sur le marché de ce modèle iconique sont particulièrement attractifs et en constante hausse, surtout pour des exemplaires d’une rare beauté comme celui-ci. Ce classique instantané représente un investissement chargé d’émotion.
Une voiture d’une grande valeur, dotée d’un attrait extraordinaire pour tout collectionneur amoureux de la marque bavaroise.
• Seulement 170 exemplaires produits
• Voiture très rare avec la plaque d’immatriculation noire d’origine
• État concours
• Mécanique entièrement refaite
En 1971, la BMW 2800 CS, déjà éprouvée, fut remplacée par les nouveaux modèles 3.0 CS et 3.0 CSI, dotés d’une cylindrée portée à 2986 cm³. Tandis que la première conservait une alimentation par carburateur pour délivrer 180 ch, la seconde adoptait une injection mécanique permettant d’atteindre 200 ch.
La 3.0 CSL (le « L » signifiant leicht, c’est-à-dire légère) utilisait le moteur à carburateur de 180 ch, comme la CS, et se distinguait par des arches de roue chromées, des pare-chocs plus fins peints en noir mat et une bande adhésive latérale noire. L’intérieur, à l’exception des sièges sport en cuir et tissu et du volant au style « racing », restait identique à celui des versions normales. Cependant, la différence essentielle résidait dans le poids réduit grâce à l’utilisation d’aluminium pour la carrosserie et de plexiglas pour les vitres, rendant la voiture idéale pour la compétition.
Lorsque la CS fut présentée au public, le magazine Road & Track la décrivit comme « probablement le six cylindres en ligne le plus sophistiqué au monde ». Bien qu’elle ait été conçue comme une voiture de grand tourisme rapide et confortable, la 3.0 CSL s’est imposée comme l’un des coupés de course les plus performants de tous les temps. Une version spéciale de la 3.0 CSL fut homologuée pour participer au Championnat d’Europe des voitures de tourisme, ce qui renforça grandement la réputation de BMW en tant que constructeur de voitures sportives grâce aux nombreux titres remportés.
Un total de 1 200 exemplaires fut produit entre 1971 et 1975.
Une voiture d’une beauté extraordinaire, dans un état proche du neuf.
Cette voiture est dans un état exceptionnel, tant au niveau de la carrosserie que de la mécanique, ayant récemment été restaurée et repeinte dans sa superbe teinte originale Inka. Les moulures, cerclages, joints, rétroviseurs extérieurs, poignées, pare-chocs, badges et livrée 3.0 CSL ont tous été remplacés ou restaurés.
Le moteur a également été entièrement restauré, incluant le remplacement des tuyaux d’échappement et du silencieux. Aujourd’hui, cette voiture offre une puissance et des performances conformes à l’origine, de manière spectaculaire. Les jantes en alliage d’origine sont impeccables et équipées de pneus neufs.
L’instrumentation intérieure, y compris le volant original à trois branches recouvert de cuir, est d’origine et en parfait état. À l’intérieur, les sièges restaurés en cuir noir avec tissu assorti se distinguent, tout comme les panneaux de porte récemment restaurés. Le sol de l’habitacle est également doté de moquettes et de tapis neufs.
• Certificat d’authenticité BMW
- Double jeu de clés
Les prix sur le marché de ce modèle iconique sont particulièrement attractifs et en constante hausse, surtout pour des exemplaires d’une rare beauté comme celui-ci. Ce classique instantané représente un investissement chargé d’émotion.
Une voiture d’une grande valeur, dotée d’un attrait extraordinaire pour tout collectionneur amoureux de la marque bavaroise.
• Seulement 170 exemplaires produits
• Voiture très rare avec la plaque d’immatriculation noire d’origine
• État concours
• Mécanique entièrement refaite
- Restauration terminée en 2021 après deux ans de travaux.
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