Porsche 911
2.7 RS Lightweight

€ 690.000
LL Classic Cars
0 Évaluations
Kilométrage
92.359 km
Transmission
-
Année
05/1973
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
154 kW (209 CH)
Vendeur
Pro

Financement

Demande de crédit

Montant du financement

Données de base

Carrosserie
Coupé
État
Voiture d'occasion
Sièges
2
Portes
2

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
05/1973
Véhicule non fumeur
Oui

Caractéristiques Techniques

Puissance kW (CH)
154 kW (209 CH)
Cylindrée
2.700 cm³
Vitesses
5
Cylindres
6

Consommation en énergie

Carburant
Essence

Equipement

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Blanc
La couleur de l'intérieur
Noir
Garniture
Cuir partiel

Description

La Porsche 911 2.7 Carrera RS « Lightweight » :
La 911 2.7 Carrera RS a été construite dans un seul but, permettre à Porsche de participer à la course automobile. Les exigences d’homologation du sport automobile dictaient que 500 unités devaient être produites, mais en octobre 1972 au Salon de l’auto de Paris, l’introduction officielle des voitures, Porsche s’est vendue et 500 autres ont reçu le feu vert. En fin de compte, Porsche fabriquerait 1 580 exemplaires avant la fin de 1973, la grande majorité étant des modèles « Touring » standard.
Il y avait principalement 2 variantes de la 2.7 Carrera RS, une spécification « Touring » ou « Lightweight », bien que Porsche ait également produit deux autres modèles, une spéciale d’homologation RSH et la voiture de course RSR.
1 308 unités Carrera RS ont été spécifiées à partir de l’origine avec le package M472 « Touring », mais seulement 200 exemples ont été spécifiés à partir de l’option M471 « Lightweight » qui comportait un acier plus fin pour les ailes, les portes et le panneau de toit en conjonction avec verre clair de la firme belge Glaverbel. Les voitures légères ne bénéficiaient également d’aucune isolation phonique, pas de sièges arrière rabattables, pas de pare-soleil, pas d’horloge de tableau de bord, de radio ou de porte de boîte à gants, c’étaient vraiment des machines ciblées. La liste des différences se poursuit avec les « lightweight » également équipés de sièges de course, pas de vitres électriques, de pare-chocs en fibre de verre, pas de bande décorative chromée le long du seuil, pas de vitres arrière ouvrantes.
Le modèle présenté est dans la très désirable livrée Grand prix white avec les bandes Carrera et les jantes Fuchs de 15′ bleues.
Le propriétaire actuel la possède, pilote connu dans les milieux de la course Porsche et Ferrari, l’a longtemps utilisée sur piste où elle a prouvé sa très grande efficacité.
Suite à une casse moteur, le remplacement de ce dernier a été fait chez Porsche.
Définitivement typée course, ce modèle est doté de son arceau et de tous les équipements de sécurité nécessaires.
Elle n’attend plus que vous pour à nouveau faire rugir son légendaire 6 cylindres et vous doter d’un sourire sans fin à son volant.

Leasing

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Vendeur

Pro
LL Classic Cars
0 Évaluations
  1. TVA déductible
  2. Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
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