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Kilométrage
99.725 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
06/2006
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
127 kW (173 CH)
Vendeur
Pro
Données de base
- Carrosserie
- Berline
- État
- Voiture d'occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 5
- Portes
- 4
- Garantie
- 12 mois
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 99.725 km
- Année
- 06/2006
- Dernier contrôle technique
- 01/2025
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 127 kW (173 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 1.997 cm³
- Cylindres
- 4
- Poids à vide
- 1.425 kg
Consommation en énergie
- Classe d'émission
- Euro 4
- Carburant
- Essence
- Consommation de carburant
8,9 l/100 km (mixte)
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Gris
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Cuir
Description
La BMW 320si est une version spéciale de la BMW Série 3 (E90), produite en édition limitée entre 2006 et 2007. Elle a été développée principalement pour l'homologation en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC). Voici une explication détaillée :
🔧 Caractéristiques techniques principales :
⚙️ Moteur :
👉 Ce moteur n’est pas le même que celui des autres 320i : il a été conçu pour la compétition, avec des composants plus légers et plus résistants.
🏎️ Performances :
🛠️ Particularités techniques :
🏁 Lien avec le WTCC :La 320si a été conçue pour permettre à BMW de courir en championnat WTCC. En effet, la FIA exigeait une production de série limitée pour l’homologation (au moins 2 500 exemplaires).
➡️ En compétition, la version course de la 320si a été pilotée par Andy Priaulx, qui a remporté le titre WTCC en 2006 et 2007 avec ce modèle.
🎯 Pourquoi est-elle spéciale aujourd'hui ?
🔧 Caractéristiques techniques principales :
- Nom complet : BMW 320si (E90)
- Années de production : 2006–2007
- Nombre d'exemplaires produits : environ 2 600 unités (pour homologation FIA)
- Pays de fabrication : Allemagne (BMW) et Royaume-Uni (moteur par BMW Motorsport à Hams Hall)
⚙️ Moteur :
- Type : 4 cylindres en ligne atmosphérique
- Cylindrée : 1 997 cm³
- Puissance : 173 ch (127 kW) à 7 000 tr/min
- Couple : environ 200 Nm à 4 250 tr/min
- Bloc moteur spécifique : fabriqué en aluminium, avec culasse et pistons spéciaux
- Zone rouge : 7 300 tr/min
- Aucune suralimentation (contrairement aux versions modernes avec turbo)
👉 Ce moteur n’est pas le même que celui des autres 320i : il a été conçu pour la compétition, avec des composants plus légers et plus résistants.
🏎️ Performances :
- 0 à 100 km/h : ~ 8,1 s
- Vitesse max : environ 225 km/h
- Boîte de vitesses : manuelle 6 rapports
- Propulsion (RWD)
🛠️ Particularités techniques :
- Suspension revue pour la sportivité
- Jantes spécifiques de 18 pouces (style "WTCC")
- Carrosserie avec détails exclusifs (pare-chocs, calandre, logo "320si")
- Allègement par rapport à la 320i classique
- Freins améliorés
- Pas de turbo, ce qui la distingue des moteurs N20 ou B48 modernes
🏁 Lien avec le WTCC :La 320si a été conçue pour permettre à BMW de courir en championnat WTCC. En effet, la FIA exigeait une production de série limitée pour l’homologation (au moins 2 500 exemplaires).
➡️ En compétition, la version course de la 320si a été pilotée par Andy Priaulx, qui a remporté le titre WTCC en 2006 et 2007 avec ce modèle.
🎯 Pourquoi est-elle spéciale aujourd'hui ?
- Modèle rare, apprécié des puristes BMW
- Moteur unique, non partagé avec d’autres BMW
- Voiture de série dérivée du sport auto
- Très prisée dans les clubs BMW et les collections youngtimer
- Phares au XénonProjecteurs au Xénon
- Sièges chauffantsSiège chauffant AV
- Toit ouvrantToit ouvrant levant coulissant électrique (Transparent)
- Aide au stationnementPark-Distance-Control (PDC)Park-Distance-Control (PDC) AV et AR
- Direction assistéeDirection assistée
- Système mains-libresCde vocale
- Châssis SportChassis/Suspension sport (M-Technic)
- Sièges sportSièges sport AV
- Système de navigationSystème audio et navigation Professional avec pré-équipement téléphone mobile
- AirbagAirbag conducteur et passagerSystème d'airbag crânien ARSystème d'airbag crânien AVAirbag lat AV
- Système de climatisationClimatisation automatique fonctionnalité étendue
- Vitres électriquesLève-vitre électrique AV + AR
- Système ESPContrôle de stabilité dynamique (DSC)
- Ordinateur de bordOrdinateur de bordIndicateur de température Ext.
- Système audio/divertissementSystème audio BMW Professional (Radio/lecteur CD)Changeur-CDSystème audio BMW Professional (Radio/lecteur CD)
- Système d'alarme antivol / alarme de sécuritéAlarme antivol avec Protection d'habitacle
- ABSSystème de Freinage Antiblocage (ABS)
Leasing
Vendeur
ProContactNathalie Janssens
- TVA déductible
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.