Boite de Vitesse : 4 vitesses MOSS Moteur : TYPE C Conduite : Gauche Origine : France
Historique du modèle : La Jaguar XK 140 est présentée le 15 Octobre 1954. Succédant à la XK 120 cette nouvelle Jaguar lui ressemble mais il y a des différences importantes !
Premièrement la direction à crémaillère, il suffit de tourner le volant à l'arrêt pour constater la docilité des roues. Elle la rend plus légère et précise sur route.
Deuxièmement la position de conduite plus confortable est due au repositionnement du moteur (8cm en avant), à la direction (colonne à deux cardans) et au compartiment à batterie (placé dans l'aile avant) sans oublier un habitacle un peu plus large et 2 petites places arrières.
Troisièmement une finition extérieure avec des pare-chocs plus imposants et une ligne chromée traversant cette nouvelle Jaguar.
Mécaniquement cette nouvelle Jaguar XK 140 reçoit d'origine le moteur de 190 chevaux qui équipait les XK 120 "Spécial équipement". Contrairement à la XK 120, Jaguar sort les 3 modèles Roadster, Cabriolet et Coupé en même temps. Sortie à seulement 1 488 exemplaires, le cabriolet XK 140 est l'un des modèles les plus élégants et sportifs de sa génération avec un 0 à 100 km en 8,5 secondes.
Historique de cette Jaguar XK140 : Nos archives confirme qu'elle fut livrée neuve en France le 24 octobre 1955 à son premier propriétaire Monsieur Campion à Carvin dans le Pas de Calais. C'est l'une des 75 sortie d'usine Maroon intérieur Biscuit, mais surtout c'est l'une des 13 Jaguar XK140 Type C livrée neuve en France !
Carrosserie : Née maroon puis repeinte en British Racing Green, elle possède une excellente carrosserie très saine et un châssis impeccable.
Les ajustements de portes et de capots sont excellents ainsi que la ligne de bas de caisse.
Sellerie : Sa sellerie en cuirs beige est toujours en excellent état et toujours parfaitement entretenue depuis sa restauration. Les boiseries sont superbes.
La capote en alpaga noir et le pavillon en mohair sont encore comme neufs.
Moteur : Équipée d'un rare moteur avec culasse Type C d'origine, sa mécanique est très saine et régulièrement révisée.
Boite de vitesses : Sa boite de vitesse d'origine MOSS fonctionne bien, les rapports passent parfaitement.
Trains roulants : Direction équipée d'une assistance hydraulique, le train avant et le train arrière sont stable, très bonne tenue de route. Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite.
Freins : Le freinage s’avère parfait et en ligne droite, les freins avant sortent de révision de nos ateliers.
Nous utilisons des cookies pour faciliter votre recherche.
Pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible parmi nos offres, nous et certains tiers utilisons des cookies et d’autres technologies (que nous désignons sous le terme générique de : « cookies ») dans le but de stocker des informations sur les appareils et des données à caractère personnel (par ex. les adresses IP) et d’y accéder.
Il nous est ainsi possible de faire apparaître une publicité personnalisée en fonction de vos intérêts, d’optimiser notre offre et d’analyser l’utilisation que vous en faites. Veuillez cliquer sur le bouton en bas à droite pour donner votre accord à la mise en œuvre de cookies soumis à consentement et au traitement des données à caractère personnel y afférent ou sur le bouton en bas à gauche si vous souhaitez procéder à une sélection détaillée des cookies ou si vous voulez vous opposer au traitement des données à caractère personnel reposant sur la poursuite d’intérêts légitimes. Si vous ne voulez pas donner votre consentement, veuillez cliquer .
Les cookies, appareils ou identifiants en ligne similaires (par ex. identifiants de connexion, identifiants assignés de façon aléatoire, identifiants réseau) ainsi que toutes autres informations (par ex. type et informations de navigateur, langue, taille d’écran, technologies prises en charge, etc.) peuvent être conservés ou lus sur votre appareil pour reconnaître celui-ci à chacune de ses connexions à une application ou à un site Web, pour une ou plusieurs des finalités présentées ici.
Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment et retirer les consentements que vous avez accordés par le biais de notre Gestionnaire de confidentialité sous la Protection des données.
Objectifs
Données de géolocalisation précises et identification par analyse de l’appareil
Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, études d’audience et développement de services
Cookies strictement nécessaires
Ces cookies sont nécessaires pour le parfait fonctionnement du site Web et ne stockent pas d’informations permettant d’identifier l’utilisateur. Ils sont normalement déposés à la suite d’activités de l’utilisateur afin de permettre des fonctions importantes comme le dépôt et le maintien des données de connexion ou les réglages opérés en matière de protection des données. Il n’est normalement pas possible de désactiver ces cookies. En revanche, certains navigateurs peuvent bloquer ces cookies ou attirer votre attention sur cette option. Vous devez savoir que le blocage de ces cookies entrave le bon fonctionnement du site Web.
Cookies fonctionnalités
Ces cookies sont définis par le site Web pour permettre une expérience utilisateur améliorée grâce à des fonctionnalités étendues telles que la personnalisation de notre offre (par exemple pour continuer vos recherches effectuées lors d'une précédente visite de notre offre ou pour recevoir des offres dans votre région). Certains cookies sont utilisés pour stocker les informations que vous fournissez lors d'une demande de financement dans des cookies pendant 30 jours et les réutiliser automatiquement pour répondre à de nouvelles demandes de financement pendant cette période. Sans la configuration de tels cookies, ces fonctions étendues ne peuvent pas être utilisées en tout ou en partie.