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Kilométrage
5.150 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1956
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
77 kW (105 CH)
Vendeur
Pro
Financement
Demande de crédit
Montant du financement
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- Type de véhicule
- Voiture d'occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 5.150 km
- Année
- 01/1956
- Véhicule non fumeur
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 77 kW (105 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 1.897 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 4
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Noir
- La couleur de l'intérieur
- Rouge
- Garniture
- Cuir
Description
En 1953, Mercedes-Benz annonce son projet de construire un roadster basé sur la berline Ponton. L’importateur américain Max Hoffman insiste alors pour que cette nouvelle voiture ressemble le plus possible au coupé 300SL.
La Mercedes-Benz 190SL reprend ainsi des caractéristiques du style de la 300SL à portes papillon, notamment son design avant et ses ailes très similaires.
Ce roadster est avant tout conçu pour le marché nord-américain, principal débouché pour ce type de voiture. Par rapport au prototype de 1954, la version de série adopte un levier de boîte au plancher plutôt qu’au volant, choix mieux perçu par la clientèle américaine. La prise d’air sur le capot disparaît également.
Présentée comme une sportive, la 190SL est en réalité une voiture de tourisme rapide et confortable, idéale pour de longues distances. Elle incarne l’esprit « Sport Leicht » (sport léger), préfigurant les futures générations de SL, synonymes de luxe et de raffinement.
Le modèle proposé, datant de 1956, appartient à la première génération, reconnaissable à ses petits feux arrière et à ses chromes plus discrets. Restaurée il y a quelques années, cette 190SL présente une peinture noire profonde, des panneaux parfaitement alignés et un intérieur en cuir rouge trois places au charme intemporel.
La mécanique, la boîte de vitesses, les trains roulants et les freins fonctionnent parfaitement. Cette Mercedes 190SL à vendre a passé notre expertise avec succès et se présente aujourd’hui comme une superbe opportunité pour tout amateur de cabriolets classiques.
La Mercedes-Benz 190SL reprend ainsi des caractéristiques du style de la 300SL à portes papillon, notamment son design avant et ses ailes très similaires.
Ce roadster est avant tout conçu pour le marché nord-américain, principal débouché pour ce type de voiture. Par rapport au prototype de 1954, la version de série adopte un levier de boîte au plancher plutôt qu’au volant, choix mieux perçu par la clientèle américaine. La prise d’air sur le capot disparaît également.
Présentée comme une sportive, la 190SL est en réalité une voiture de tourisme rapide et confortable, idéale pour de longues distances. Elle incarne l’esprit « Sport Leicht » (sport léger), préfigurant les futures générations de SL, synonymes de luxe et de raffinement.
Le modèle proposé, datant de 1956, appartient à la première génération, reconnaissable à ses petits feux arrière et à ses chromes plus discrets. Restaurée il y a quelques années, cette 190SL présente une peinture noire profonde, des panneaux parfaitement alignés et un intérieur en cuir rouge trois places au charme intemporel.
La mécanique, la boîte de vitesses, les trains roulants et les freins fonctionnent parfaitement. Cette Mercedes 190SL à vendre a passé notre expertise avec succès et se présente aujourd’hui comme une superbe opportunité pour tout amateur de cabriolets classiques.
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