detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
69.605 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
10/1981
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
154 kW (209 CH)
Vendeur
Pro
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Voiture d'occasion
- Version pays
- France
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 69.605 km
- Année
- 10/1981
- Propriétaires préc.
- 2
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 154 kW (209 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 2.000 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 4
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Noir
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Tissu
Description
Porsche 924 Carrera GT - 2e main française - Révisée - Garantie 12 mois
Caractéristiques :
Moteur 4 cylindres en ligne 2.0 Turbo - 210 ch - 9 cv
Boîte mécanique à 5 rapports
Extérieur noir - Intérieur en tissus et simili cuir noir
Première MEC : 30/10/1981
Kilométrage : 69.605 km compteur
Numéro de châssis : WP0ZZZ93ZBN700436
Historique :
La 924 Carrera GT, produite à 406 exemplaires, a été conçue sur base de 924 Turbo mais avec un bon nombre d’éléments remaniés : ailes élargies, jantes Fuchs, sellerie, capot… Face à une simple version Turbo, la différence technique est notable avec, entre autres, l'apparition d’un intercooler, pistons renforcés, un turbo calibré différemment, etc.
🇫🇷 Cet exemplaire est une véritable Carrera GT, d’origine française, livrée neuve en 1981. Elle reste dans les mains de la même famille jusqu’en 2014. Le second propriétaire l’achète alors. Il s’agit donc d’une auto de seconde main.
📄 Une expertise a été menée sur l’auto en 2019, mettant en avant son très bel état général.
État :
🚘 La carrosserie et la peinture sont en très bon état. L’auto a bénéficié d’une peinture complète dans sa teinte d’origine en 2011. Nous notons quelques discrètes imperfections, qui ne compromettent pas le très bel aspect général de cette Carrera GT.
Très belle présentation de l’habitacle. Des sièges baquet avaient été installés par l’ancien propriétaire, d’où le très bel état de ceux d’origine aujourd’hui remontés. Le volant d’origine sera fourni pour la vente. L’ensemble des compteurs et instruments de bord est fonctionnel.
🔧 Très bon état mécanique. La distribution vient d’être faite à l’occasion de la réfection du haut moteur. Ce fut l’occasion de contrôler l'absence de fissures sur le collecteur d’échappement et de faire réviser le turbo d’origine.
L’auto est très saine et se comporte très bien sur les routes.
Les soubassements sont protégés et ne présentent pas de marque de corrosion.
La ligne d’échappement sur mesure en inox apporte une meilleure sonorité.
La batterie est récente.
🛞 Date de fabrication des pneus :
Travaux et entretiens :
🔩 2025 - 69.300 km:
🔩 2024 - 68.000 km :
🔩 2019 - 62.040 km :
Documents :
Carte grise “collection”
Contrôle technique 2024
Dossier de factures
Rapport d’expertise 2019
Attestation FFVE
Rapport Histovec
Les informations présentées dans cette annonce sont fournies par le vendeur de l'auto.
Auto visible à proximité de Béthune (62400).
Garantie mécanique 12 mois incluse valable chez le professionnel de votre choix (possibilité d'extension sur demande).
Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.
Nous contacter pour plus d'informations.
Plus d'autos visibles sur carjager.
CarJager accompagne depuis 2018 acheteurs et vendeurs d’automobiles anciennes et sportives, depuis les avant-guerre jusqu’aux GT contemporaines. Notre équipe de 30 collaborateurs basée à Aix-en-Provence et Paris gère plus de 500 transactions par an, avec une gamme de services inédite: photo et vidéo, expertise, transport, sourcing, financement et paiement par compte séquestre. N’hésitez pas à venir à la rencontre de notre équipe à Rétromobile, Epoqu’Auto, Interclassics Brussels ou encore au Mans Classic pour parler de vos projets automobiles.
Référence interne : AT2702
Caractéristiques :
Moteur 4 cylindres en ligne 2.0 Turbo - 210 ch - 9 cv
Boîte mécanique à 5 rapports
Extérieur noir - Intérieur en tissus et simili cuir noir
Première MEC : 30/10/1981
Kilométrage : 69.605 km compteur
Numéro de châssis : WP0ZZZ93ZBN700436
Historique :
La 924 Carrera GT, produite à 406 exemplaires, a été conçue sur base de 924 Turbo mais avec un bon nombre d’éléments remaniés : ailes élargies, jantes Fuchs, sellerie, capot… Face à une simple version Turbo, la différence technique est notable avec, entre autres, l'apparition d’un intercooler, pistons renforcés, un turbo calibré différemment, etc.
🇫🇷 Cet exemplaire est une véritable Carrera GT, d’origine française, livrée neuve en 1981. Elle reste dans les mains de la même famille jusqu’en 2014. Le second propriétaire l’achète alors. Il s’agit donc d’une auto de seconde main.
📄 Une expertise a été menée sur l’auto en 2019, mettant en avant son très bel état général.
État :
🚘 La carrosserie et la peinture sont en très bon état. L’auto a bénéficié d’une peinture complète dans sa teinte d’origine en 2011. Nous notons quelques discrètes imperfections, qui ne compromettent pas le très bel aspect général de cette Carrera GT.
Très belle présentation de l’habitacle. Des sièges baquet avaient été installés par l’ancien propriétaire, d’où le très bel état de ceux d’origine aujourd’hui remontés. Le volant d’origine sera fourni pour la vente. L’ensemble des compteurs et instruments de bord est fonctionnel.
🔧 Très bon état mécanique. La distribution vient d’être faite à l’occasion de la réfection du haut moteur. Ce fut l’occasion de contrôler l'absence de fissures sur le collecteur d’échappement et de faire réviser le turbo d’origine.
L’auto est très saine et se comporte très bien sur les routes.
Les soubassements sont protégés et ne présentent pas de marque de corrosion.
La ligne d’échappement sur mesure en inox apporte une meilleure sonorité.
La batterie est récente.
🛞 Date de fabrication des pneus :
- Avant : 2017
- Arrière : 2018
Travaux et entretiens :
🔩 2025 - 69.300 km:
- Réfection du turbo
- Distribution
- Vidange moteur
- Remise en état de la culasse
- Remplacement joints de queues de soupapes & rodage des soupapes
- Remplacement du démarreur
🔩 2024 - 68.000 km :
- Remplacement biellettes
- Remplacement rotule
- Ceintures arrières
🔩 2019 - 62.040 km :
- Remplacement amortisseurs arrière
- Distribution
- Remplacement pompe à eau
- Remplacement de diverses durites
- Remplacement accumulateur de pression
Documents :
Carte grise “collection”
Contrôle technique 2024
Dossier de factures
Rapport d’expertise 2019
Attestation FFVE
Rapport Histovec
Les informations présentées dans cette annonce sont fournies par le vendeur de l'auto.
Auto visible à proximité de Béthune (62400).
Garantie mécanique 12 mois incluse valable chez le professionnel de votre choix (possibilité d'extension sur demande).
Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.
Nous contacter pour plus d'informations.
Plus d'autos visibles sur carjager.
CarJager accompagne depuis 2018 acheteurs et vendeurs d’automobiles anciennes et sportives, depuis les avant-guerre jusqu’aux GT contemporaines. Notre équipe de 30 collaborateurs basée à Aix-en-Provence et Paris gère plus de 500 transactions par an, avec une gamme de services inédite: photo et vidéo, expertise, transport, sourcing, financement et paiement par compte séquestre. N’hésitez pas à venir à la rencontre de notre équipe à Rétromobile, Epoqu’Auto, Interclassics Brussels ou encore au Mans Classic pour parler de vos projets automobiles.
Référence interne : AT2702
Leasing
Vendeur
ProContactAugustin Muller
- TVA déductible
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Page d'accueil
- Chercher
- Porsche
- 924
- Porsche 924 Carrera GT


