detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
48.000 km
Transmission
-
Année
01/1958
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
1.464 kW (1.990 CH)
Vendeur
Pro
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Voiture d'occasion
- Sièges
- 2
- Portes
- 1
- N° d'annonce
- 103543
- Garantie
- 11 mois
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 48.000 km
- Année
- 01/1958
- Dernier contrôle technique
- 08/2025
- Véhicule non fumeur
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 1.464 kW (1.990 CH)
- Cylindrée
- 1.991 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 4
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Cuir
Description
Date de mise en circulation :
01/01/1958
Kms (non garantis) : 48000
Conduite : à gauche
Carte grise : Collection
Nb de places assises : 2
Nb cylindres : 4 en ligne
Cylindrée : 1991 cm3
Carburant : SP98 + Additif
CV Din : 90
CV fiscaux : 11
Boîte : Manuelle 4 rapports
Couleur carrosserie : Signal Red
Couleur intérieur : Black / Passepoil Wthite
Pneumatiques : Usure Av 50% + Ar 50%
* GARANTIE 12 MOIS incluse
* REPRISES et LIVRAISON possibles
* Frais de mise à la route en sus : 690 € TTC (1/4 de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure)
* Service « carte grise » et « carte grise collection » (dossier FFVE inclus)
TRIUMPH TR3 A (1957 - 1961)
58 236 ex. produits
149.788 km / 93.064 miles
2 carburateurs S.U.
2 filtres à air d'origine
Restauration carrosserie + peinture en 2025 (Total: 2,520€)
- dossier photos disponible
- dépose / repose : portes et ailes avant
- remplacement des planchers
- remplacement des bas de caisse
- ponçage
- mise en apprêt
- peinture des planchers, bas de caisse, et bloc avant
Ligne d’échappement inox neuve (facture disponible)
Lames de suspension arrière neuves
Cache culbuteur chromé
Capote en simili cuir coloris « Black »
Couvre tonneau en simili cuir « Black »
Side screens en simili cuir « Black »
Butoirs avant et arrière chromés
4 roues fils peintes en 15’’
4 knock off chromés
4 pneumatiques FEDERAL
Rétroviseurs chromés
Robris d'aile aluminium
Bouchon de réservoir chromé
Sellerie en simili cuir coloris « Black / passepoil White »
Contre portes en simili cuir coloris « Black » et passepoil « White »
Tableau de bord en simili cuir coloris « Black »
Casquette en simili cuir coloris « Black »
Instrumentation de bord JAEGER
Ampèremètre LUCAS
Volant 3 branches d'origine en bakélite
Pommeau de levier de vitesse en bois TRIUMPH
Moquettes coloris « Black »
Sur tapis « TRIUMPH »
Housse d’intérieur
Roue de secours
Coupe batterie
Carrosserie / Extérieur :
Le modèle présenté ici est une TRIUMPH TR3 A de Janvier 1958 dans son coloris « Signal Red » d'époque.
Cet exemplaire à reçu une restauration soubassements partielle en 2025 (dossier photos disponible / Total: 2,520€)
A cette occasion les planchers et bas de caisse ont été remplacés, les ailes avant et portes démontés pour ponçage complet, mise en apprêt et peinture coloris coloris «Signal Red» d’époque.
La peinture est en excellent état de présentation, affichant une teinte homogène ainsi qu’un brillant uniforme.
Après un lustrage pro réalisé à l’orbitale par notre atelier, nous avons relevé un petit défaut de peinture au sommet de l’aile arrière droite ainsi qu’un éclat de peinture corrigé sur la malle de coffre.
Les pare-chocs chromés et leurs butoirs sont parfaitement alignés et en bon état malgré quelques petites traces de frottement.
Les sabots d’aile arrière type "Robri" en aluminium sont en bon état.
La calandre, les optiques et les feux sont également en bon état.
La capote en simili cuir coloris « Black » est en bon état et ne présente aucune trace de décoloration, usure ni distension.
Son étanchéité reste conforme aux normes de l’époque.
Les micas en Pvc apparaissent légèrement opaques, sans cassures ni fissures.
Cet exemplaire est également équipé d'un couvre tonneau en simili cuir coloris « Black » en bon état.
Sa mise en place reste perfectible.
Cet exemplaire est équipé d'une option appréciable et recherchée sur les roadsters sans fenêtres latérales: les Sides screens en plexiglas.
Nous avons noté une petite fissure sur le plexiglas du side sreen conducteur.
Les 4 roues fils coloris « Grey » en 15’’ et leurs 4 Knock-off chromés sont en bon état.
Les 4 pneumatiques FEDERAL affichent une usure de 50%.
Cet exemplaire dispose de sa roue de secours d’origine et de sa housse d’intérieur.
Parmi les équipements et options "Carrosserie / Extérieur" intéressantes dont cet exemplaire est doté, nous avons relevé: les planchers neufs ainsi que le couvre tonneau
Habitacle :
La sellerie en simili cuir coloris « Black » avec passepoil coloris « White » a été restaurée il y a quelques années. Cette dernière est en bon état malgré une légère patine ainsi qu’un accroc sur le siège passager.
Les contre portes en simili cuir coloris « Black » et passepoil « White » sont en bon état.
Le tableau de bord ainsi que la casquette en simili cuir coloris « Black » sont également en très bon état.
L’instrumentation de bord JAEGER ainsi que l’ampèremètre LUCAS sont parfaitement fonctionnels.
Le volant 3 branches en bakélite d'origine ainsi que le pommeau de levier de vitesse en bois Triumph sont en bon état.
L'ensemble des moquettes coloris « Black » ainsi que les sur tapis « Triumph » sont en bon état.
Cet exemplaire est équipé d'un coupe batterie.
Parmi les équipements et options "habitacle" intéressantes dont cet exemplaire est doté, nous avons noté: la sellerie en simili cuir coloris « Black » avec Passepoil « White » et le pommeau en bois TRIUMPH.
Châssis :
La mise sur le pont confirme un châssis et une caisse saine, sans trace d’accident visible ni de corrosion structurelle apparente.
Les fondamentaux: bas de caisse, planchers, bas d'ailes, passages de roue, châssis en échelle et longerons sont en très bon état.
Réserve d'usage: par principe nous ne pouvons garantir la perfection des alignements au-delà de leur bon état visuel et fonctionnel validé lors de l’essai sur route et de la mise sur le pont.
Lors de l'essai dynamique, nous n'avons relevé aucun bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules, silentblocs...).
Cet exemplaire est équipé de lames de suspension arrière neuves.
Le freinage est aligné et son efficacité reste conforme aux normes d'époque.
Les disques de frein avant ainsi que leurs plaquettes affichent une usure de 20%.
Les tambours arrière sont parfaitement fonctionnels et exempts de traces de suintement.
Le passage au contrôle technique réalisé par notre atelier en amont de la livraison confirmera le bon fonctionnement de l’ensemble.
Moteur / Transmission :
La mécanique fonctionne parfaitement.
La prise des compressions moteur ainsi que l'essai routier réalisés par notre atelier confirment un 4 cylindres en excellente santé.
Le moteur démarre parfaitement, sans bruits suspects et le ralenti est stable ainsi que le confirme la vidéo 360° réalisée moteur tournant et disponible en début de diaporama.
Au roulage, le moteur prend ses tours sans à-coups ni surchauffe.
La pression d’huile relevée à chaud est de 60lb à 600 tr/min.
La sonorité moteur est renforcée par la présence d’une ligne d’échappement inox neuve.
La boite de vitesse fonctionne parfaitement.
Les 4 rapports rentrent et descendent sans soucis au niveau des synchros.
Le grip de l’embrayage est bon.
Cet exemplaire est équipé d 'un coupe batterie.
Comme souvent sur les mécaniques anciennes, l’étanchéité moteur / boite / pont reste moyenne.
PLUS INFORMATION SUR LE SITE CLASSICA
01/01/1958
Kms (non garantis) : 48000
Conduite : à gauche
Carte grise : Collection
Nb de places assises : 2
Nb cylindres : 4 en ligne
Cylindrée : 1991 cm3
Carburant : SP98 + Additif
CV Din : 90
CV fiscaux : 11
Boîte : Manuelle 4 rapports
Couleur carrosserie : Signal Red
Couleur intérieur : Black / Passepoil Wthite
Pneumatiques : Usure Av 50% + Ar 50%
* GARANTIE 12 MOIS incluse
* REPRISES et LIVRAISON possibles
* Frais de mise à la route en sus : 690 € TTC (1/4 de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure)
* Service « carte grise » et « carte grise collection » (dossier FFVE inclus)
TRIUMPH TR3 A (1957 - 1961)
58 236 ex. produits
149.788 km / 93.064 miles
2 carburateurs S.U.
2 filtres à air d'origine
Restauration carrosserie + peinture en 2025 (Total: 2,520€)
- dossier photos disponible
- dépose / repose : portes et ailes avant
- remplacement des planchers
- remplacement des bas de caisse
- ponçage
- mise en apprêt
- peinture des planchers, bas de caisse, et bloc avant
Ligne d’échappement inox neuve (facture disponible)
Lames de suspension arrière neuves
Cache culbuteur chromé
Capote en simili cuir coloris « Black »
Couvre tonneau en simili cuir « Black »
Side screens en simili cuir « Black »
Butoirs avant et arrière chromés
4 roues fils peintes en 15’’
4 knock off chromés
4 pneumatiques FEDERAL
Rétroviseurs chromés
Robris d'aile aluminium
Bouchon de réservoir chromé
Sellerie en simili cuir coloris « Black / passepoil White »
Contre portes en simili cuir coloris « Black » et passepoil « White »
Tableau de bord en simili cuir coloris « Black »
Casquette en simili cuir coloris « Black »
Instrumentation de bord JAEGER
Ampèremètre LUCAS
Volant 3 branches d'origine en bakélite
Pommeau de levier de vitesse en bois TRIUMPH
Moquettes coloris « Black »
Sur tapis « TRIUMPH »
Housse d’intérieur
Roue de secours
Coupe batterie
Carrosserie / Extérieur :
Le modèle présenté ici est une TRIUMPH TR3 A de Janvier 1958 dans son coloris « Signal Red » d'époque.
Cet exemplaire à reçu une restauration soubassements partielle en 2025 (dossier photos disponible / Total: 2,520€)
A cette occasion les planchers et bas de caisse ont été remplacés, les ailes avant et portes démontés pour ponçage complet, mise en apprêt et peinture coloris coloris «Signal Red» d’époque.
La peinture est en excellent état de présentation, affichant une teinte homogène ainsi qu’un brillant uniforme.
Après un lustrage pro réalisé à l’orbitale par notre atelier, nous avons relevé un petit défaut de peinture au sommet de l’aile arrière droite ainsi qu’un éclat de peinture corrigé sur la malle de coffre.
Les pare-chocs chromés et leurs butoirs sont parfaitement alignés et en bon état malgré quelques petites traces de frottement.
Les sabots d’aile arrière type "Robri" en aluminium sont en bon état.
La calandre, les optiques et les feux sont également en bon état.
La capote en simili cuir coloris « Black » est en bon état et ne présente aucune trace de décoloration, usure ni distension.
Son étanchéité reste conforme aux normes de l’époque.
Les micas en Pvc apparaissent légèrement opaques, sans cassures ni fissures.
Cet exemplaire est également équipé d'un couvre tonneau en simili cuir coloris « Black » en bon état.
Sa mise en place reste perfectible.
Cet exemplaire est équipé d'une option appréciable et recherchée sur les roadsters sans fenêtres latérales: les Sides screens en plexiglas.
Nous avons noté une petite fissure sur le plexiglas du side sreen conducteur.
Les 4 roues fils coloris « Grey » en 15’’ et leurs 4 Knock-off chromés sont en bon état.
Les 4 pneumatiques FEDERAL affichent une usure de 50%.
Cet exemplaire dispose de sa roue de secours d’origine et de sa housse d’intérieur.
Parmi les équipements et options "Carrosserie / Extérieur" intéressantes dont cet exemplaire est doté, nous avons relevé: les planchers neufs ainsi que le couvre tonneau
Habitacle :
La sellerie en simili cuir coloris « Black » avec passepoil coloris « White » a été restaurée il y a quelques années. Cette dernière est en bon état malgré une légère patine ainsi qu’un accroc sur le siège passager.
Les contre portes en simili cuir coloris « Black » et passepoil « White » sont en bon état.
Le tableau de bord ainsi que la casquette en simili cuir coloris « Black » sont également en très bon état.
L’instrumentation de bord JAEGER ainsi que l’ampèremètre LUCAS sont parfaitement fonctionnels.
Le volant 3 branches en bakélite d'origine ainsi que le pommeau de levier de vitesse en bois Triumph sont en bon état.
L'ensemble des moquettes coloris « Black » ainsi que les sur tapis « Triumph » sont en bon état.
Cet exemplaire est équipé d'un coupe batterie.
Parmi les équipements et options "habitacle" intéressantes dont cet exemplaire est doté, nous avons noté: la sellerie en simili cuir coloris « Black » avec Passepoil « White » et le pommeau en bois TRIUMPH.
Châssis :
La mise sur le pont confirme un châssis et une caisse saine, sans trace d’accident visible ni de corrosion structurelle apparente.
Les fondamentaux: bas de caisse, planchers, bas d'ailes, passages de roue, châssis en échelle et longerons sont en très bon état.
Réserve d'usage: par principe nous ne pouvons garantir la perfection des alignements au-delà de leur bon état visuel et fonctionnel validé lors de l’essai sur route et de la mise sur le pont.
Lors de l'essai dynamique, nous n'avons relevé aucun bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules, silentblocs...).
Cet exemplaire est équipé de lames de suspension arrière neuves.
Le freinage est aligné et son efficacité reste conforme aux normes d'époque.
Les disques de frein avant ainsi que leurs plaquettes affichent une usure de 20%.
Les tambours arrière sont parfaitement fonctionnels et exempts de traces de suintement.
Le passage au contrôle technique réalisé par notre atelier en amont de la livraison confirmera le bon fonctionnement de l’ensemble.
Moteur / Transmission :
La mécanique fonctionne parfaitement.
La prise des compressions moteur ainsi que l'essai routier réalisés par notre atelier confirment un 4 cylindres en excellente santé.
Le moteur démarre parfaitement, sans bruits suspects et le ralenti est stable ainsi que le confirme la vidéo 360° réalisée moteur tournant et disponible en début de diaporama.
Au roulage, le moteur prend ses tours sans à-coups ni surchauffe.
La pression d’huile relevée à chaud est de 60lb à 600 tr/min.
La sonorité moteur est renforcée par la présence d’une ligne d’échappement inox neuve.
La boite de vitesse fonctionne parfaitement.
Les 4 rapports rentrent et descendent sans soucis au niveau des synchros.
Le grip de l’embrayage est bon.
Cet exemplaire est équipé d 'un coupe batterie.
Comme souvent sur les mécaniques anciennes, l’étanchéité moteur / boite / pont reste moyenne.
PLUS INFORMATION SUR LE SITE CLASSICA
Leasing
Vendeur
ProGT SPIRIT
Vendeur sur AutoScout24 depuis 2012ContactService Commercial
- TVA déductible
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.