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BMW Série 5 Gran Turismo (F07)

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Avantages

  • Très confortable
  • Moteurs puissants
  • Intérieur spacieux

Inconvénients

  • Cher
  • Poids
  • Suspension pneumatique capricieuse

BMW Série 5 (tous) Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW Série 5 (tous), y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La Série 5 qui se prenait pour une Série 7

La BMW Série 5 GT est une véritable pierre d'achoppement : elle porte le nom de la Série 5, mais repose sur la plateforme de la Série 7 et se situe, en termes de forme, entre les deux berlines et un SUV. Ce qui reste, c'est une voiture extrêmement confortable avec un intérieur spacieux et des moteurs puissants, souvent luxueusement équipée. Aujourd'hui, le modèle est connu sous le nom de 6 Series GT.

Intéressé par l'BMW Série 5 Gran Turismo (F07)

BMW Série 5 Gran Turismo (F07) voiture d'occasion
BMW Série 5 Gran Turismo (F07) nouvelle voiture

Bonnes raisons

  • On remarque immédiatement que la Série 5 GT est sur la plateforme de la Série 7 : la suspension est extrêmement confortable et l'intérieur est très bien fini.

  • Sous le capot de la Série 5 GT se trouvaient à l'origine uniquement les puissants 6 et 8-cylindres de la marque, tous turbocompressés, même si une 520d plus économique avec un 4-cylindres diesel est arrivée plus tard.

  • Sa forme un peu particulière confère à la Série 5 Gran Turismo un intérieur particulièrement spacieux, tant pour les occupants que pour les bagages.

  • Malgré sa taille et son poids élevé, la dynamique de la BMW Série 5 GT est bien faite, comme on peut l'attendre de la marque. Pourtant, il se concentre sur la croisière, grâce à son fonctionnement silencieux.

Toutes les données importantes concernant la BMW Série 5 Gran Turismo (F07)

Moteurs

À son lancement, la BMW Série 5 Gran Turismo était la première voiture à être équipée du nouveau moteur N55, un 6-cylindres turbo essence de 306 ch qui équipait la 535i. En outre, la gamme de moteurs comprenait le 550i, un V8 biturbo de 407 ch, et le 530d, un 6-cylindres diesel de 245 et plus tard 258 ch.

Tout au long de sa carrière, la gamme de moteurs a encore été élargie. La 520d GT était le nouveau modèle d'entrée de gamme, un 4-cylindres turbodiesel de 184 ch qui devait principalement compter sur sa consommation de carburant favorable. Le 535d avec 300 et plus tard 313 ch est alors devenu le diesel le plus puissant. La 550i a également été mise à jour ultérieurement et délivre désormais 450 ch. Une transmission automatique à huit vitesses était de série sur tous les modèles, la transmission intégrale était en option sur tous les modèles à 6 et 8-cylindres.

Dimensions

La BMW Série 5 Gran Turismo mesurait 5 mètres de long, 1,90 mètre de large et 1,56 mètre de haut. Elle était ainsi plus longue de 9 centimètres, plus large de 4 centimètres et plus haute de 10 centimètres que la Série 5 Touring (F11), la génération de la Série 5 avec laquelle elle partageait le showroom. Grâce à la banquette arrière réglable, le coffre est de 440 à 590 litres, ou 1 700 litres avec les sièges arrière rabattus, soit 40 litres de plus que dans la Série 5 normale. Cependant, sa grande taille et son équipement étendu avaient aussi un prix : un poids à vide d'au moins 2 tonnes. Cependant, il riposte avec un poids de remorquage maximal de 2,1 tonnes.

Versions

La BMW Série 5 GT était dotée d'un équipement de base plus complet que la Série 5 normale, mais la liste des options était encore très longue et pouvait faire grimper considérablement le budget. Au lancement, la gamme comprenait une version d'entrée de gamme sans nom, la Executive et la High Executive. Après le facelift, vous pouviez choisir entre la version d'entrée de gamme, la Luxury Edition, la High Executive et la M Sport Edition.

Prix neuf et d'occasion

Nouvelle, la BMW Série 5 Gran Turismo était environ 5 000 € plus chère qu'une Série 5 Touring comparable de l'époque, mais environ 20 000 € moins chère qu'une Série 7 équipée du même moteur, tout en reprenant une grande partie du luxe de cette limousine.

Les prix de l'occasion ont depuis considérablement baissé, des spécimens avec un kilométrage particulièrement élevé peuvent être trouvés pour moins de 10 000 €. Pour 15 000 €, le choix est plus vaste, même si, bien sûr, dans notre pays, on est surtout coincé avec des moteurs diesel qui sont autorisés dans de moins en moins de centres-villes. Si vous êtes à la recherche d'une Série 5 Gran Turismo avec un moteur à essence, il serait peut-être judicieux de regarder du côté des Pays-Bas et de l'Allemagne.

Points forts du design et intérieur

La BMW Série 5 Gran Turismo a été précédée d'un concept-car du même nom, qui annonçait simultanément le nouveau langage stylistique de toute la famille de la Série 5, après la série E60 plus polarisée de Chris Bangle. C'est un retour à des lignes plus sobres, même si la Série 5 GT se distingue par sa ligne coupe, une astuce que BMW avait déjà utilisée avec succès sur le X6. Avec sa taille, la Série 5 GT se situe entre la Série 5 et la Série 7, exactement là où BMW a également positionné le modèle en termes de prix. En 2013, comme la Série 5 ordinaire, le modèle a reçu un facelift, avec de nouveaux pare-chocs, des blocs optiques modifiés et une disposition différente du coffre.

Luxe supplémentaire à l'arrière

À bord, il y a peu de différence entre la Série 5 et la Série 5 GT en termes de tableau de bord, à l'exception d'un porte-gobelet positionné différemment. Les options en termes de choix de matériaux étaient plus nombreuses, tandis qu'à l'arrière, vous pouviez opter pour deux sièges confort au lieu d'une banquette arrière normal, avec même des écrans de divertissement à l'arrière des sièges avant si vous le souhaitiez. Dans tous les cas, vous pouviez régler les sièges arrière, ce qui permettait d'obtenir plus de confort d'assise ou plus d'espace pour les bagages si vous le souhaitiez. D'ailleurs, le hayon pouvait s'ouvrir de deux façons, comme la Skoda Superb de l'époque. L'espace intérieur est très bon, tout comme le coffre, qui est même plus grand que celui de la Série 5 Touring.

Aide à la conduite et sécurité

La BMW Série 5 Gran Turismo n'a jamais fait l'objet d'un crash test distinct de la part d'Euro NCAP, mais elle est équipée (en option) de tous les systèmes de sécurité, tels que des airbags frontaux et latéraux, un régulateur de vitesse adaptatif, un affichage tête haute, une caméra de recul et une aide au stationnement.

Alternatives

Parce que le modèle se situe entre les genres, la BMW Série 5 Gran Turismo n'a pas de véritables rivales directes. L'Audi A7 Sportback s'en approche le plus, mais elle est beaucoup plus basse et est plus susceptible de concurrencer la BMW Série 6 Gran Coupé. Parce que le modèle est si difficile à placer, il est également difficile d'expliquer à qui il convient. Nous ne nous attendons donc pas à ce que la Série 6 GT ait un successeur lorsqu'elle sera mise à la retraite.

FAQ

La BMW Série 5 GT est-elle toujours en vente ?
La BMW Série 5 GT a changé de nom en 2017 et s'appelle désormais Série 6 GT, mais le modèle fait toujours partie de la gamme BMW.
En quoi diffère-t-elle de la Série 5 GT ?
La BMW Série 5 GT se situe entre la Série 5 et la Série 7 en termes de taille et de prix, avec une forme de coupé unique et plus de luxe à bord que dans la Série 5. Ce modèle est également doté de moteurs plus puissants que ceux de la Série 5 ordinaire.
Combien coûte la BMW Série 5 GT ?
Les prix d'occasion de la BMW Série 5 Gran Turismo ont entre-temps considérablement baissé, des spécimens avec un kilométrage particulièrement élevé peuvent être trouvés pour moins de 10 000 €. A 15 000 euros, le choix est plus étendu.