- Page d'accueil
- Voitures
- BMW
- BMW 530





Avantages
- Six cylindres assez doux
- Hybride rechargeable économique
- Confort de la série 5
Inconvénients
- Valeur résiduelle élevée
- Les exemplaires les plus anciens de la 530d ne sont pas les bienvenus dans la LEZ
- Prix des pièces de rechange d'origine
BMW 530 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 530, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de BMW 530
-
BMW 530 530e M SPORT G60 PHEV - Brooklyn Grey
€ 67.990,-TVA déductible - 35.190 km
- 11/2024
- 220 kW (299 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-2153 Luxembourg -
BMW 530 530ia
€ 5.500,-- 181.000 km
- 12/2000
- 170 kW (231 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
9,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-3909 MONDERCANGE -
BMW 530 530E IPERFORMANCE 252CV PACK M
€ 29.990,-- 57.000 km
- 04/2019
- 185 kW (252 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-6912 Roodt sur syre -
BMW 530
€ 9.700,-- 360.000 km
- 01/2011
- 195 kW (265 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-8814 bignoville -
BMW 530 530i xDrive Aut. M Sport Line
€ 31.950,-- 111.500 km
- 02/2018
- 185 kW (252 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
6,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-1543 Luxembourg -
BMW 530 530i xDrive 252 ch BVA8 Business Design
€ 19.900,-- 152.000 km
- 01/2020
- 185 kW (252 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
6,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
142 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-1248 Luxembourg -
BMW 530 530xi Touring Aut.
€ 5.490,-- 270.000 km
- 02/2007
- 190 kW (258 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
10,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-2518 Luxembourg -
BMW 530 530e xDrive iPerformance 292 ch BVA8 M Sport
€ 36.500,-- 84.000 km
- 10/2020
- 215 kW (292 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-9164 Bourscheid -
BMW 530 530d Touring Aut. Sport Line
€ 27.000,-- 140.300 km
- 07/2018
- 195 kW (265 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-5424 Gostingen -
BMW 530 530d xDrive Touring Aut. Luxury Line
€ 18.000,-- 181.000 km
- 10/2014
- 190 kW (258 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-1947 Luxembourg -
BMW 530 D XDRIVE TOURING M SPORT PAKET
€ 29.900,-- 66.900 km
- 08/2018
- 195 kW (265 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
187 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler -
BMW 530 XDrive
€ 32.900,-- 165.000 km
- 06/2018
- 195 kW (265 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-3251 Bettembourg -
BMW 530 530d xDrive Touring Aut.
€ 10.500,-- 228.000 km
- 08/2011
- 190 kW (258 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
8,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-5440 LONGWY -
BMW 530 530 d xDrive Luxury Line
€ 42.800,-- 53.000 km
- 11/2020
- 210 kW (286 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Diesel
-
5,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
131 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-6555 Bollendorf-Pont -
BMW 530 e xDrive M Sport
€ 82.700,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 220 kW (299 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
-
21,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
6 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
21,4 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7535 Mersch
Intéressé par l'BMW 530
Modèles alternatifs
Toutes les données importantes sur la BMW 530
Moteurs
La BMW 530 est apparue sur le marché en 1988, avec la troisième génération de la BMW Série 5 (E34). En version essence (530i), elle utilisait un six cylindres en ligne de 3.0 et 188 chevaux, qui a été remplacé quelques années plus tard par un V8 de 218 chevaux. Dans la quatrième génération de la BMW Série 5 (E39), la 530i est venue remplacer la 528i. Son six cylindres en ligne de 3.0 développait 231 chevaux. Pour la première fois, la BMW 530 est également apparue en version diesel : sur la 530d, le six cylindres en ligne de 3.0 développait d'abord 184 ch, puis 193 ch.
Avec la cinquième génération de la BMW Série 5 (E60), la 530i a été présente pendant toute sa carrière. D'abord avec le même six-cylindres en ligne de 3.0 et 231 ch que son prédécesseur, puis avec un nouveau six-cylindres en ligne de 3.0 et 258 ch, et plus tard encore avec un autre de 272 ch. Pour la première fois, elle est également apparue avec la transmission intégrale xDrive. Côté diesel, la 530d de cette génération utilisait le même 3.0 six en ligne que son prédécesseur. D'abord avec 218 ch, puis avec 231 et même 235 ch. Encore une fois, xDrive était en option.
La sixième génération de BMW Série 5 (F10) n’a pas été disponible en 530i au catalogue avant un an, succédant à la 528i qui passait à un quatre cylindres. La 530i utilisait le même 3.0 six en ligne que son prédécesseur : celui de 272 ch. La 530d a également opté pour un moteur 3.0 à six cylindres en ligne, développant initialement 245 ch puis 258 ch. Cette dernière version était également proposée avec xDrive.
Pour la génération actuelle (G30), la 530i a fait ses débuts pour la première fois en tant que quatre cylindres. Le quatre cylindres de 2.0 et de 252 ch entraîne les roues arrière ou les quatre roues (xDrive). Depuis 2020, il est doté d'un soutien hybride léger. La 530d jure fidélité au six en ligne : le moteur diesel de 3.0, qui développait initialement 265 ch, transmet désormais 286 ch aux roues arrières ou aux quatre roues (xDrive) avec une assistance hybride légère.
Autre première pour la Série 5 : la 530e, un plug-in-hybrid avec un quatre cylindres 2.0 de 184 ch et un moteur électrique de 113 ch et aujourd'hui 109 ch. La puissance du système était initialement de 252 ch, après le lifting de 292 ch. La capacité de la batterie est passée de 9,2 kWh à 12 kWh. En conséquence, la 530e vise une autonomie électrique WLTP de 54 à 61 kilomètres, une consommation théorique de 1,3 à 1,7 l/100 km et des émissions de CO2 de 30 à 39 g/km.
Prix du neuf et de l'occasion
Les plus anciennes générations de la BMW 530 jouissent principalement de leur statut de youngtimer en version essence. Par conséquent, les prix d'occasion sont relativement élevés et il est rare de trouver des exemplaires d'occasion à moins de 10 000 euros. Les premiers exemplaires diesel ne sont plus les bienvenus dans la zone à faibles émissions et ont donc des prix plus bas : comptez environ 5 000 €.
Les prix d'occasion de la génération précédente de la Série 5 sont considérablement plus élevés : comptez 12 000 euros pour les diesels à fort kilométrage et 20 000 euros pour les modèles à essence bien équipés. Pour les prix d'occasion de la génération actuelle, comptez vers 30 000 euros pour les exemplaires les plus anciens.
Les nouveaux prix de la BMW 530i actuelle commencent à 62 900 euros. Le prix de départ de la 530d est de 68 850 euros, et celui de la 530e hybride rechargeable est de 66 250 euros. La transmission intégrale XDrive coûte un supplément de 2 800 à 2 850 euros. Le Touring, quant à lui, coûte 2 550 euros de plus. En Flandre, vous payez au moins 340,80 euros de TMC et 404,37 euros de taxe routière annuelle pour la BMW 530. L'hybride rechargeable bénéficie d'un taux plus favorable : 50,38 euros de TMC et 239,60 euros de taxe routière annuelle.
Alternatives
Une alternative à la BMW 530 peut être trouvée dans la Série 5 elle-même, dans des versions de moteur plus ou moins puissantes. Il s'agit des BMW 520i et 520d, 525i et 525d, 528i, 535i et 535d, 540i et 540d. Même pour l'hybride rechargeable, il existe des alternatives sous la forme des 520e et 545e. Parmi les concurrents premium allemands, vous pouvez dévier vers l'Audi A6 et la Mercedes-Benz Classe E, bien que les Volvo S90 et V90 et les Jaguar XF et XF Sportbrake soient également des alternatives.