- Page d'accueil
- Voitures
- Alfa Romeo
- Alfa Romeo 159




Offres à la une de Alfa Romeo 159
-
Alfa Romeo 159 2.0 JTDM 16V DPF Turismo
€ 2.950,-- 175.000 km
- 08/2009
- 125 kW (170 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
139 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-9240 Diekirch
Intéressé par l'Alfa Romeo 159
Comme on peut l'attendre d'une Alfa Romeo, l'équipement intérieur est luxueux ; la version Highclass de l'Alfa 159, avec ses éléments en bois précieux et son cuir clair ou foncé, est particulièrement belle. Bien entendu, les dispositifs de sécurité ont également été actualisés. Selon les versions, l'Alfa 159 contient jusqu'à huit airbags et des appuie-tête actifs ; de plus, des programmes électroniques appropriés assurent une conduite sûre et stable. La version standard de l'Alfa 159 est équipée d'une boîte mécanique à 6 vitesses, une autre version avec une boîte de vitesses automatique existant également.
L'Alfa 159 est disponible en plusieurs variantes de motorisation et de puissance : en essence, avec 160 CV (modèle Alfa 159 1,6 TS), avec 185 CV (2,2 TS) ou avec 260 CV (3,2 TS) ; en turbodiesel, elle offre 200 CV. La consommation d'essence élevée reste malheureusement un point faible (comme d'ailleurs pour toutes les Alfa Romeo), surtout avec une conduite sportive. Chacun pourra décider lui-même, si le gain de sensations fortes justifie l'achat d'une Alfa Romeo. On peut ajouter que ce modèle présente peu de défauts. Les problèmes de corrosion, qui étaient d'antan caractéristiques des voitures italiennes, ont été résolus. Cependant, après un certain temps, il faut s'attendre à ce que les joints des portières et des fenêtres de l'Alfa 159 perdent leur étanchéité. Les qualités relatives à la conduite se voient réduites par l'usure rapide de la garniture des freins (surtout au niveau de l'essieu arrière, car l'Alfa 159 dispose d'une traction arrière) ainsi que des pièces de la boîte de vitesses. Le style de conduite n'y changeant pas grand-chose. Il faut également préciser que l'Alfa 159 sera également bientôt disponible en version quatre-quatre, la Q4, et, à partir du milieu de l'année 2006, en version break offrant encore plus de place.