Quelle est la pression des pneus idéale ?
Même si on préférerait qu'il en soit autrement, on ne peut pas l’éviter : un pneu de voiture perd un peu de pression chaque mois. Par conséquent, il sera de plus en plus plat. La solution ? Le gonfler, bien sûr ! Cependant, à quelle pression ?
Rechercher
Malheureusement, il n'existe pas de pression uniforme pour les pneus de votre voiture. En effet, elle diffère d'un pneu à l'autre en raison de sa taille, de sa largeur, de sa charge, etc. En d'autres termes, le fabricant a décidé pour vous ! Ainsi, si vous souhaitez gonfler vos pneus, vous devez d'abord vous renseigner sur la pression idéale. Vous pouvez généralement trouver les valeurs spécifiées par le constructeur automobile via :
- Un autocollant dans la porte conducteur
- Un autocollant sur l'intérieur de la trappe à carburant
- Le manuel d’utilisation de la voiture
D'une manière générale, on peut dire que la pression recommandée pour un pneu de voiture se situe entre 2 et 2,5 bars. Ainsi, si vous êtes vraiment dans une situation d'urgence, il s'agit d'une marge de sécurité (plutôt un peu trop faible, qu'un peu trop élevée).
Tous les articles
See all
Autonomie en hiver en des voitures électriques : nos conseils pour l’optimiser efficacement
Du fait des températures glaciales associées à la période hivernale, les voitures électriques voient leur autonomie chuter considérablement pendant cette saison. Cependant, ce phénomène n’est pas une fatalité, et il est possible d’optimiser l’autonomie en hiver des voitures électriques. Comment ?

Comment réussir l’entretien d’une capote de cabriolet ?
Élément essentiel d’un cabriolet, la capote garantit le confort, la sécurité et l’esthétique globale de la voiture. Pour remplir convenablement ses fonctions, elle doit être bien entretenue. Justement, comment effectuer l’entretien d’une capote de cabriolet dans les règles de l’art ? Zoom !

Poussière du Sahara : comment nettoyer sa voiture ?
La poussière du Sahara, fine et abrasive, peut rapidement se transformer en un véritable casse-tête pour les propriétaires de véhicules. Ce phénomène, connu pour ses dépôts brun- rougeâtres, nécessite une attention particulière pour préserver la peinture et les performances d’une voiture.